Avec plus de 26 ans d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie et la restauration, Emmanuel Brin rejoint La Villa Baulieu en tant que Directeur Général – Maître de Maison en 2018 aux côtés de Pierre et Bérangère Guénant, propriétaires de la Villa Baulieu.

Son savoir-faire et son expertise est le résultat de ses nombreuses expériences dans la restauration, l’événementiel, la vente et marketing. A la suite de sa formation à l’Institut Vatel, il est passionné par la restauration et débute sa carrière au Parc Floral de Paris – Espace d’événements en tant qu’Attaché de Direction.

Doté d’une forte capacité de gestion et de qualité organisationnelle, il continue dans l’événementiel en opération et dans la vente. Ensuite, Il intègre le groupe Concorde Hotels & Resorts et y reste pendant plus de 13 ans en terminant au poste de Revenue Manager en charge de la restauration du siège Europe. Durant son expérience au siège, il est responsable de plusieurs marchés internationaux en ventes. Enfin, il occupe le poste de Directeur Général de la Villa Duflot membre du réseau Les Collectionneurs présidé par Alain Ducasse.

On adore sa passion pour le terroir, l’accueil client et son dynamisme contagieux. Emmanuel rencontre tous les clients individuellement de l’établissement et Héloise’s Choice admire ce sens aigu du service.

Directeur Général de la Villa Baulieu – Maître de Maison

Britannique d’origine iranienne, il s’est constitué, depuis 20 ans, un portefeuille d’investissements impressionnant dans la mode, la restauration, les transports, l’immobilier et l’hôtellerie regroupé au sein de l’entreprise Alitas.

Après être passé par de grandes multinationales comme Coca-Cola et Philip Morris, Javad Marandi se lance dans le développement et l’investissement immobilier.

Propriétaire du Sofitel de Bruxelles, du Soho Farmhouse à Oxfordshire, il entreprend un projet ambitieux et fait l’acquisition des Chais Monnet en 2016 auprès de la Mairie de Cognac pour le rénover en un hôtel de luxe indépendant. Après deux ans de rénovation, l’hôtel devient le premier cinq étoiles de Cognac.

Amateur de grands crus millésimés et de la gastronomie française, il se réjouis de l’annonce de la cérémonie de remise des étoiles Michelin qui se tiendra à Cognac le 18 janvier 2021.

Propriétaire de l’Hôtel Chais Monnet & Spa à Cognac

Redonner vie à un domaine quasi abandonné dans le cratère de l’unique volcan de Provence, riche de 1800 ans d’histoire, relève probablement d’une forme de folie qui essaierait de se raisonner. C’est le parti que notre famille a pris, il y a près de vingt ans.

Redonner vie à un vaste domaine agricole, c’est d’abord faire revivre la terre. Et si la terre a de la mémoire, elle n’est pas rancunière. Lentement, les vignes ont produit de beaux raisins nous permettant de hisser nos vins au meilleur niveau, l’amanderaie a été reconstituée, la truffière a pu renaître.

Redonner vie, c’est aussi partager une maison exceptionnelle qui, depuis le début du XVIIème siècle, n’avait guère subi de transformation.

 Partager nos passions, le vin, les amandes, le truffe, dans le cadre remarquable d’un tel beau lieu, n’est-ce pas le faire vivre comme il a été pensé, il y a bien des siècle, comme une expérience à partager.

Pierre, Nicole et Bérengère GUENANT, propriétaires

Figure de référence dans l’hôtellerie de luxe international, Didier Le Calvez a officié dans les palaces les plus prestigieux du monde. Du Plaza à New York au George V à Paris en passant par le Regent à Singapour, le Pierre à New York ou encore le Bristol à Paris, Didier Le Calvez démontré tout au long de sa carrière son talent pour hisser chaque établissement qu’il a dirigé au plus haut sommet de l’excellence.

Parallèlement, Didier Le Calvez se lance en 2009 avec sa femme Olivia le Calvez dans l’acquisition d’un vignoble de 5 hectares à Puisseguin-Saint-Emilion. Château Clarisse, du prénom de leur fille, est aujourd’hui un domaine de 20 hectares dont les vins sont distribués sur les tables les plus prestigieuses dans 20 pays à travers le monde.

En 2017, afin de concrétiser un projet mûri de longue date, Didier Le Calvez s’associe à son épouse Olivia Le Calvez afin de développer Ré-Consulting & Heloise’s Choice. L’objectif : unir leurs expertises respectives afin de proposer un accompagnement personnalisé aux hôteliers indépendants à travers ces deux structures opérant dans les domaines du conseil & management et de la vente & marketing.

Femme d’action et de passion, Olivia Le Calvez a le don de transformer chacun de ses coups de cœur en réussites. En 2002, elle tombe sous le charme d’une maison d’armateur du 17ème siècle sur le port de Saint-Martin-de-Ré. Après deux années de rénovation, l’Hôtel de Toiras ouvre ses portes. Rapidement c’est la consécration. En 2005, l’hôtel devient membre des Relais & Châteaux et, en 2010, le premier cinq étoiles de la région Poitou Charente. Infatigable, Olivia ne s’arrête pas là. Elle découvre dans une petite venelle de Saint-Martin, un nouveau bijou : un ancien hôtel particulier du 18ème siècle. Elle le rénove et le dédie au bien-être. Inaugurée en 2011, la Villa Clarisse recevra aussitôt 4 étoiles.

Parallèlement, son amour du vin de la terre, la conduit à se lancer dans une nouvelle aventure. En 2009, elle fait l’acquisition, avec son mari, d’un vignoble de 5 hectares à Puisseguin-Saint Emilion qu’ils baptisent Château Clarisse du prénom de leur fille. Aujourd’hui, le domaine compte 20 hectares et ses vins sont distribués sur les plus grandes tables dans 20 pays à travers le monde.