Olives, herbes aromatiques, fruits confits, melons, pastis… La Provence dévoile ses trésors sur ses célèbres marchés colorés. Un rendez-vous incontournable qui fera le plaisir de vos yeux et de vos papilles.

A la Villa Baulieu, vous dégusterez les productions agricoles du domaine : vin, huile d’olive, miel, amandes…

A Aix en Provence vous découvrirez le calisson, une confiserie élaborée à base des meilleurs produits de la région : amande, melon et écorce d’orange confite. Une recette ancestrale qui a traversé les siècles et dont la renommée traverse aujourd’hui les océans.

La Villa Baulieu vous propose une visite guidée des ateliers de fabrication et du musée du calisson de la célèbre Confiserie du Roy René. Un parcours gourmand et innovant pour découvrir ce savoir-faire ancestral !

Les villages de Provence, au charme pittoresque font la fierté de la région et constituent des joyaux du patrimoine français. Bonnieux, Gordes, Lourmarin, Roussillon, Les Baux de Provence… partez à la découverte des plus beaux villages de France.

Crédit photos : © Alain Hocquel

Ville d’élégance, aux ruelles chargées d’histoire et aux terrasses ombragées, Aix en Provence invite à la flânerie, et à la douceur de vivre. Joyeuse et animée, la ville est rythmée par ses festivals, ses fêtes et ses marchés. A l’ombre de Cézanne, venez découvrir cette ville qui a tant inspiré l’artiste et marqué son œuvre de ses couleurs et ses reliefs.

Crédit photos : © Sophie Spiteri

En juillet la petite ville tranquille d’Avignon se métamorphose et devient la plus grande scène de théâtre au monde. Avec le festival In, le théâtre investit la Cour du Palais des Papes ainsi que 30 autres lieux prestigieux de cette ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Parallèlement le festival Off propose une centaine d’autres lieux de représentation et plus de 1500 spectacles. Pièces classiques, théâtre bouffe, drames, comédies musicales, danse, one man show,… il y en a pour tous les goûts !

Le Festival Lyrique d’Aix en Provence est le rendez-vous incontournable des amoureux d’opéras. Créé en 1948, il jouit désormais d’une renommée internationale. Une programmation de haut vol qui réunit tous les grands noms de l’art lyrique. Prenez rendez-vous, chaque année au mois de juillet.

Les Choregies d’Orange propose chaque année aux mois de juillet et d’août des représentations de deux opéras populaires devant un public de près de 9 000 personnes réunies dans l’enceinte du Théâtre Antique d’Orange, un théâtre romain datant du 1er siècle.

Pendant les deux semaines de Pâques, Aix en Provence bat au rythme des orchestres symphoniques. Avec une vingtaine de concerts, près de 900 artistes internationaux et 25 000 spectateurs, le Festival de Pâques d’Aix en Provence est devenu une référence internationale.

Chaque été, pendant quatre semaines, le village de La Roque d’Anthéron devient la capitale mondiale du piano. Une programmation riche et éclectique qui réunit les plus grands virtuoses au Parc du Château de Florans et au Cloître de l’abbaye de Silvacane mais aussi dans les Carrières de Rognes.

Amateurs d’art contemporain ou simple curieux avide de découverte, la Villa Baulieu vous ouvre les portes de La fondation Vasarely, dans le cadre privilégié d’une visite privée. Découvrez le travail de l’artiste Victor Vasarely créateur d’une nouvelle tendance d’art contemporain : l’art optique.

A proximité de la Villa Baulieu, de nombreuses activités sportives s’offrent à vous. Golf, équitation, canoë, marche nordique… Que vous souhaitiez pratiquer, vous perfectionner ou vous initier.

Crédit photos : © Colombe Production

Les jardins de Marqueyssac sont un joyau du Périgord. Plantés au 19ème siècle sur un promontoire rocheux, ils offrent un panorama exceptionnel sur la vallée de la Dordogne. Les 150 000 pieds de buis taillés à la main, dessinent un parcours enchanteur de 6 kilomètres entre labyrinthes et théâtres de verdure, belvédères, rocailles et cascades. Pour les belles soirées d’été les allées du jardin s’illuminent de 2 000 bougies et se parent de romantisme.

En amoureux ou en famille, vous succomberez aux charmes fous de ces jardins suspendus !

Crédit photos : © Laugery Bordeaux

La visite du château de Castelnaud est un moment hors du temps. Au cœur du Périgord noir, bâti dans la roche, il offre un panorama exceptionnel sur la vallée de la Dordogne. Ce château du 12ème siècle a été magnifiquement restauré et accueille aujourd’hui le musée de la guerre au Moyen-Age.

Une thématique médiévale vivante et animée qui ravira toute la famille !

Crédits photos : © Laugery Bordeaux

Le canoë est une activité sportive et touristique incontournable pour découvrir les beautés de la Dordogne. De nombreuses rivières arrosent la région et serpentent des paysages fascinants jalonnés de falaises mais aussi d’un riche patrimoine historique. Des parcours sont organisés et adaptés à tous et en toute sécurité pour vous permettre de vivre cette expérience entre amis ou en famille.