Michel Guérard sublime la grande tradition française, mariant l’Histoire, le Naturel et l’aventure palpitante de la création. « Je cuisine comme l’oiseau chante », dit le maître. « Je joue la joie des saveurs, comme Mozart jouait les notes : impertinent, curieux et poète ».
L’un des plus beaux joyaux des Prés d’Eugénie est le restaurant du maître des lieux, Monsieur Michel Guérard. Pour preuve, s’il en faut, les 3 étoiles que lui attribue chaque année depuis plus de 40 ans le célèbre guide Michelin. Ce maestro de la gastronomie vous propose sa Grande Cuisine Naturaliste mariant avec virtuosité le Naturel et la Tradition. Ne manquez pas cette expérience culinaire inédite… et pourtant intemporelle !
Dès 1975, Michel Guérard, chef visionnaire et engagé, pose les principes d’une cuisine diététique et savoureuse en créant La Grande Cuisine Minceur. Aujourd’hui, plus que jamais, les clients se pressent à Eugénie pour se faire plaisir sans culpabilité et déguster ce menu entrée-plat-dessert à moins de 600 calories.
Au cœur du domaine Les Prés d’Eugénie, l’Institut Michel Guérard vous propose des cours et des stages de cuisine tout au long de l’année. Initiez-vous aux 3 cuisines emblématiques des Prés d’Eugénie : minceur, étoilée et terroir. L’occasion d’apprendre ou de se perfectionner aux techniques du Maître de la Nouvelle Cuisine.
Pour un déjeuner sur le pouce ou pour le goûter, régalez-vous au café culinaire Mère Poule et Cie. Dans une atmosphère cosy et décontractée, picorez les gourmandises salées et sucrées imaginées par Michel Guérard.
A la Ferme aux Grives, vous ferez l’expérience d’une succulente cuisine de terroir signée Michel Guérard. Dans cette auberge aux solides murs de pierre de Gascogne, les cochons de lait et les poulets rôtissent dans l’immense cheminée pendant que les légumes du potager se font instagramer en attendent d’être cuisinés. Tout autour, les grandes tablées témoignent de la chaleureuse ambiance gascone. Une véritable institution régionale !
A l’heure de l’Armagnac, installez-vous profondément dans les moelleux Chesterfield et profitez de l’ambiance feutrée du Loulou Lounge Bar. Tapis d’Orient, meubles laqués, cheminée crépitante et piano à queue vous promettent de douces et chaleureuses soirées.
À 7 kilomètres d’Eugénie, le Château de Bachen, ancienne baronnie du XVIIème siècle, accueille la demeure familiale des Guérard et le vignoble où Michel Guérard cultive ses vins depuis 35 ans. Le vignoble ouvre ses portes aux œnophiles sur rendez-vous pour une visite privée suivie d’une dégustation.