Le Festival Lyrique d’Aix en Provence est le rendez-vous incontournable des amoureux d’opéras. Créé en 1948, il jouit désormais d’une renommée internationale. Une programmation de haut vol qui réunit tous les grands noms de l’art lyrique. Prenez rendez-vous, chaque année au mois de juillet.

Les Choregies d’Orange propose chaque année aux mois de juillet et d’août des représentations de deux opéras populaires devant un public de près de 9 000 personnes réunies dans l’enceinte du Théâtre Antique d’Orange, un théâtre romain datant du 1er siècle.

Pendant les deux semaines de Pâques, Aix en Provence bat au rythme des orchestres symphoniques. Avec une vingtaine de concerts, près de 900 artistes internationaux et 25 000 spectateurs, le Festival de Pâques d’Aix en Provence est devenu une référence internationale.

Chaque été, pendant quatre semaines, le village de La Roque d’Anthéron devient la capitale mondiale du piano. Une programmation riche et éclectique qui réunit les plus grands virtuoses au Parc du Château de Florans et au Cloître de l’abbaye de Silvacane mais aussi dans les Carrières de Rognes.